Situé à la limite de la ville de Westmount et du quartier Shaughnessy Village et à moins de 1 km du centre-ville de Montréal, Alexis Nihon est un point stratégique de ravitaillement qui répond à vos besoins quotidiens. Avec sa grande variété de boutiques, ses magasins grande surface et ses deux aires de restauration qui comptent une vingtaine de restaurants, il vous propose un espace de magasinage pratique et accessible en milieu urbain.
Directement connecté à la station de métro Atwater, Alexis Nihon est un centre pratique en milieu urbain qui vous offre l’accessibilité, la facilité et le confort.
***
Alexis Nihon appartient depuis mars 2012 au Fonds de Placement Immobilier Cominar, qui en assure également la gestion.
Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure, à ce jour, le plus important propriétaire d’immeubles commerciaux dans la province de Québec. Il est propriétaire d’un portefeuille constitué de 539 immeubles répartis dans trois secteurs d’activité distincts, soit des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux et des immeubles industriels et polyvalents. Le portefeuille immobilier de Cominar totalise 44,9 millions de pieds carrés de superficie au Québec, en Ontario, dans les provinces de l’Atlantique et dans l’Ouest canadien.
Carrefour Lachenaie
Centre commercial Rivière-du-Loup
Pour plus d’information, visiter cominar.com
Prix Immeuble de l’année 2015-2016 – Catégorie 500 000 à 1 million de pi2
Alexis Nihon s’est vu décerner, le 23 avril 2015, le Prix BOMA – Immeuble de l’année dans la catégorie 500 000 à 1 million de pi2.
Le Prix Immeuble de l’année récompense les étoiles de l’industrie de l’immobilier commercial qui se sont démarquées notamment pour l’excellence de la gestion, la qualité des opérations, leur préoccupation pour la conservation des ressources et pour leur conscience environnementale.
Le titre de l’Immeuble de l’année est la plus prestigieuse reconnaissance de l’industrie de l’immobilier commercial en Amérique du Nord.
Le centre commercial et les deux tours de bureaux sont maintenant certifiés BOMA BESt (Building Environnemental Standards) Niveau 3. Ce certificat, remis par l’association des propriétaires et des gestionnaires d’immeubles commerciaux, témoigne d’une saine gestion environnementale. Alexis Nihon adhère depuis 2008 au programme BOMA BESt, qui a été créé pour contribuer à améliorer la performance et la durabilité des immeubles partout au Canada. Cette reconnaissance a été décernée à Alexis Nihon et nous en sommes très fiers.
Au Québec, 18 % des personnes de 15 à 64 ans vivent avec une incapacité physique ou cognitive et la proportion atteint 48 % lorsque l’on tient compte des aînés. Cela veut dire que près de la moitié de nos concitoyens peuvent éprouver de la difficulté à accomplir des tâches que d’autres trouvent toutes simples, comme faire les courses. Ce sont peut-être nos amis, nos voisins, nos parents âgés et nous reconnaissons qu’ils peuvent avoir besoin d’un coup de main.
C’est dans cette optique que nous avons ouvert nos portes en 2011 à des équipes du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR). Alexis Nihon est ainsi devenu le premier « laboratoire vivant » du genre en Amérique du Nord. Des dizaines de chercheurs se sont penchés sur les obstacles présents dans l’environnement d’un centre commercial, ont testé de possibles solutions et ils ont proposé des changements que nous avons jugés à la fois souhaitables et réalisables. Ainsi, lors des récents travaux de rénovation, nous avons :
Ajouté deux rampes d’accès pour fauteuils roulants (à l’entrée du métro et celle de la rue Sainte-Catherine);
Installé un ascenseur panoramique dans lequel trois personnes en fauteuil roulant peuvent aisément entrer et manœuvrer;
Construit des salles de toilettes au niveau Rue avec toilette universelle;
Amélioré les panneaux indicateurs;
Sélectionné des tuiles de plancher qui réfléchissent moins la lumière et ajusté l’éclairage pour que les personnes malvoyantes puissent s’orienter plus facilement;
Posé des repères tactiles sur les marches des escaliers;
Déplacé le kiosque d’information pour qu’il soit centralisé et visible de tous les étages.
Nous nous efforçons d’améliorer l’accessibilité à Alexis Nihon et nous continuerons à travailler pour créer un environnement inclusif.